LES BIENFAITS DU SANS GLUTENEnvie de changer vos habitudes alimentaires?

AVEZ-VOUS SONGÉ À RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE GLUTEN ?

Vous êtes hypersensible au gluten, vous voulez changer votre régime alimentaire en réduisant votre consommation de gluten ? Le Haricot Tarbais, un aliment superfood qui vous ouvre de nouvelles perspectives gourmandes. Cuisiner en minimisant votre apport en gluten n’aura jamais été aussi facile. Utilisez-le en apéritif, en entrée, en accompagnement, en plat principal ou même en dessert. Autant d’occasion de le consommer pour un régime pauvre en gluten. Avec sa facilité de conservation, le Haricot Tarbais sera votre partenaire idéal pour une cuisine riche en nutriments, mais faible en gluten. Ne perdez plus une seconde, voici une de nos recettes faibles en gluten.

Envie de recetteshealthy ?

Le sans gluten vous intéresse ?
Le Haricot Tarbais* pourrait alors être un merveilleux partenaire.

Visu Page bienfaits du sans gluten

*Le Haricot Tarbais est naturellement sans gluten. Toutefois il est possible de trouver de légères traces de gluten issues du stockage chez nos agriculteurs en polyculture.

Le saviez vous ?

Vous ne le savez peut-être pas mais le gluten est une famille de protéines présente dans les céréales. Le terme gluten signifie en latin colle. En effet le gluten intervient sur la texture de l’aliment. Il réussit à colmater les amidons. La protéine apporte l’élasticité dans les farines céréalières. Mais il est tout à fait possible de réaliser de délicieuses pâtisseries à base de farine de Haricot Tarbais. Craquez pour le Cake sans gluten aux Haricots Tarbais, Fourme d’Ambert, cumin et noix et les Brownies Haricots Tarbais/chocolat, crème soja/amande

Un régime sans gluten et le sport

Certains sportifs, comme Novak Djokovic revendiquent leur décision de passer au sans gluten.
Mais pourquoi ? Plutôt que de consommer des pâtes, leurs nutritionnistes préconisent un régime sans gluten notamment pour réduire les troubles musculaires tels que les crampes et favoriser l’absorption du fer.

Sans gluten & légèreté ?

Un régime faible en gluten n’est pas directement synonyme de perte de poids. Pour autant, la sensation de légèreté après un repas faible en gluten est quasi immédiate. Changer vos habitudes vous apporte bien plus que ce petit confort ! Vous retrouvez également l’énergie qui vous motive à faire plus d’activités physiques. En bref, un régime faible en gluten pourrait avoir des effets sur votre forme physique comme sur votre moral ! Alors qu’attendez-vous pour tester?

Comment passer progressivement au sans gluten ?

Il est évident que si vous n’avez pas de réels problèmes avec le gluten, son arrêt doit se faire de manière raisonnable. Un temps de transition est effectivement souhaité. Nous vous conseillons de réduire petit à petit votre consommation de gluten pour ne pas perturber brutalement votre système digestif.
Grâce à certaines de nos recettes à base de Haricots Tarbais, vous pourrez facilement faire une transition en douceur. Alors, rendez-vous sans plus attendre dans notre rubrique Recette !

Visu Page bienfaits du sans gluten

Libérez vous du gluten

Avez-vous songé à réduire votre consommation de Gluten ?

*source : Analyse Centre technique Agroalimentaire – CTCPA sur échantillon Haricots Tarbais cuits