LES BIENFAITS DU SANS GLUTENEnvie de changer vos habitudes alimentaires?

AVEZ-VOUS SONGÉ À RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE GLUTEN ?

Vous êtes hypersensible au gluten, vous voulez changer votre régime alimentaire en réduisant votre consommation de gluten ? Avec le Haricot Tarbais qui est classé comme un aliment superfood vous avez le choix. Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes grâce à la polyvalence de ce produit. Cuisiner sans gluten n’aura jamais été aussi facile. En effet, il est utilisable en apéritif, en entrée, en accompagnement, en plat principal ou même en dessert en l’utilisant sous forme de farine. Autant d’occasion de le consommer pour un régime pauvre en gluten. Avec sa facilité de conservation, le Haricot Tarbais sera votre partenaire idéal pour une cuisine riche en nutriments, mais faible en gluten.

Envie de recetteshealthy ?

Le sans gluten vous intéresse ?
La farine de Haricot Tarbais* pourrait alors être une merveilleuse partenaire.

*Notre farine est naturellement sans gluten. Toutefois il est possible de trouver de légère traces de gluten issu du stockage chez nos agriculteurs en polyculture.

Le saviez vous ?

En savoir plus sur le gluten :

Le gluten c’est une famille de protéines présente dans les céréales et plus spécifiquement dans le blé, le seigle, l’avoine et d’autres encore. Le terme gluten signifie en latin colle. En effet le gluten intervient sur la texture d’un produit tel que le pain par exemple. Il réussit à colmater les amidons, c’est comme cela que l’on obtient la mie de pain. La protéine apporte l’élasticité dans les farines céréalières. Il est important de savoir que cette protéine a une forte action sur notre organisme. En effet, plusieurs personnes sont touchées par ses effets. Le gluten peut être la cause d’allergies, d’hypersensibilité ou d’intolérance mise en lumière par une maladie auto-immune qu’on appelle la maladie coeliaque. Les trois phénomènes sont à bien différencier.

Comment reconnaitre un allergie au gluten ?

L’allergie au gluten se manifeste rapidement après l’ingestion de la substance. Cela provoque des rougeurs, œdèmes, démangeaisons et dans le cas le plus grave un choc anaphylactique. Dans ces cas là, il est totalement déconseillé d’ingérer du gluten sous toutes ses formes. Il doit être banni du régime alimentaire et nécessite l’utilisation d’aliments ou de marques labellisées sans Gluten. Site référent : https://www.afdiag.fr/

Quels sont les signes d’intolérance au gluten ?

L’intolérance au gluten est une véritable maladie auto-immune qui ne peut se soigner. Dans ces conditions le gluten est à bannir complètement de son alimentation. Chez certaines personnes, cette intolérance se manifeste par des troubles digestifs, une inflammation de l’intestin grêle, des problèmes cutanés et bien d’autres encore. Le gluten provoque chez ces personnes des dommages irréversibles dans l’intestin. Il endommage la partie intestinale et il fragilise l’organisme en entraînant la production d’anticorps. À terme ces liaisons empêchent l’intestin de bien absorber les nutriments. Les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten peuvent connaître des carences et de déficiences nutritionnelles.

Que faire quand on est sensible au gluten ?

La sensibilité au gluten provoque les mêmes symptômes que l’intolérance. En revanche il ne fragilise pas autant l’organisme. En cas de sensibilité, il est généralement conseillé de réduire drastiquement la consommation de gluten.

Libérez vous du gluten

Avez-vous songé à réduire votre consommation de Gluten ?

*source : Analyse Centre technique Agroalimentaire – CTCPA sur échantillon Haricots Tarbais cuits